Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - OFATMA honore l’engagement de ses employés

iciHaïti - Miragoâne : Les Ministère des Travaux Publics en action

iciHaïti - Appel à candidatures : 20 bourses d’études en tourisme entièrement financées

iciHaïti - Jalousie/Désermite : Les ravines sont fortement encombrées par des déblais de construction, des déchets solides…

iciHaïti - Humanitaire : Rapport annuel 2025 de l’OPS/OMS en Haïti


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Concours de plaidoirie : Réouverture de la liste d’inscriptions complémentaires

Haïti - Politique : La Chancelière Forbin en Mission au Panama

Haïti - Préscolaire au Secondaire : Volume minimal de jours de classe et charge horaire annuelle.

Haïti - Actualité : Zapping...


+ de nouvelles



Haïti - Technologie : L’e-gouvernance a besoin d'une nouvelle législation
08/09/2011 13:48:16

Haïti - Technologie : L’e-gouvernance a besoin d'une nouvelle législation

Réagissant sur le projet e-gouvernance, l’une des promesses de campagne du Président Michel Martelly, consistant en la gestion électronique des données de l'administration publique, l’ingénieur Rénol Guerrier, Président de l’Association Haïtienne pour le développement des Technologies de l’Information et de la Communication (AHTIC) plaide en faveur de l’établissement d’un cadre réglementaire pour l’utilisation des TIC en Haïti.

Reconnaissant que la modernisation des services de l’administration publique, est un passage obligé pour permettre à Haïti d’être compétitif, le Président de l’AHTIC estime qu’un tel objectif nécessite beaucoup plus que des ordinateurs.

Rénol Guerrier considère que l’établissement d’un cadre réglementaire du secteur des TIC est l’un des plus grands défis que l'État haïtien devra relever, rappelant que la dernière loi adoptée en Haïti, date de 1977 et ne correspond plus aux besoins d’aujourd’hui.

Il informe que l’AHTIC organisera à cette fin des ateliers à l’intention des parlementaires notamment ceux des Commissions concernant les Communication, des deux chambres, afin de les  guider dans leurs travaux sur les télécommunications dans la perspective d'une législation sur l'e-gouvernance.

Lire aussi :

https://www.haitilibre.com/article-3626-haiti-technologie-les-obstacles-juridiques-a-l-e-gouvernance.html

https://www.haitilibre.com/article-3503-haiti-technologie-discours-de-martelly-semaine-de-la-technologie.html

S/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n